Un défi majeur du 21e siècle
Les grandes aires urbaines poursuivent aujourd’hui encore leur densification avec un accroissement toujours plus important du nombre de leurs habitants. Proportionnellement à ce développement, la demande en eau augmente. Avec elle, les risques de pollution se multiplient : les activités humaines quotidiennes, les industries, l’agriculture intensive, les mobilités… sont autant de sources potentielles de dégradation de la qualité de l’eau.
À cela s’ajoute les pollutions saisonnières renforcées par les changements climatiques : proliférations d’algues, déversement suite à des inondations…
Protéger la ressource à sa source
La sécurisation des ressources en eau superficielles est donc un enjeu majeur des sociétés toujours plus urbaines. La qualité de l’eau et son coût dépendent pour beaucoup de la performances des services de gestion d’eau potable des villes, mais le facteur déterminant en la matière est la qualité de l’eau là où elle est prélevée. Surveiller et préserver la qualité de la ressource en amont du prélèvement est donc une nécessité. Cependant, les suivis qualitatifs des ressources en eau sont souvent insuffisants pour assurer une gestion active qui anticipe et gère ces situations de stress.
Une solution opérationnelle et modulaire pour répondre aux besoins des collectivités
SWARM est la réponse efficace et innovante pour la surveillance de la ressource en eau superficielle.
Notre solution apporte une réponse opérationnelle et modulaires aux besoins des collectivités grâce à un suivi des ressources en eau. Le système SWARM trouve tout son intérêt dans le nombre de points de mesure potentiel et la capacité de traitement de l’information qui en découle. Ses faibles contraintes d’implantation et de maintenance ainsi que sa grande adaptabilité le rendent économiquement très attractif.
CONTACTEZ-NOUS