Les bâtiments sont aujourd’hui les plus gros consommateurs d’énergie. Nous avons pensé et conçu une offre packagée permettant de diminuer et de mieux contrôler les dépenses énergétiques des bâtiments.
Les bâtiments au carrefour des enjeux écologiques
En France, le secteur du bâtiment est le plus gros consommateur d’énergie. Il représente 44 % des consommations énergétiques, contre 31% pour les transports. Cette consommation génère la production de plus de 123 millions de tonnes de gaz à effet de serre. Par ailleurs, les ressources naturelles s’épuisent. Or plus les énergies fossiles seront rares, plus la baisse de l’offre engendrera une augmentation des charges liées notamment au chauffage des bâtiments. Dans ce contexte, la loi n° 2015-992 du 17 août 2015 vise à ce que l’ensemble des bâtiments du parc immobilier français atteigne le niveau basse consommation d’énergie au rythme de 500 000 rénovations énergétiques par an.
Résoudre l’équation environnement-confort-économie
En tant que garant d’un ou plusieurs bâtiments, vous êtes au croisement de ces enjeux. Vous devez œuvrer à l’amélioration du bien-être des occupants en leur garantissant le bon fonctionnement et la maintenance des réseaux d’eau, de gaz et d’électricité. Dans le même temps, vous devez veiller à la performance énergétique de ces bâtiments, en respectant les réglementations en vigueur et en maintenant une facture énergétique raisonnable.
Mesurer et surveiller pour piloter la consommation énergétique des bâtiments
Birdz a conçu une offre packagée pour la maîtrise des consommations énergétiques de vos bâtiments.
Ce système de surveillance des consommations (eau, gaz et électricité) informe en continu de l’activité des compteurs et permet ainsi le déclenchement d’une alerte en cas de consommation anormale. Birdz assure l’équipement des compteurs, l’installation du réseau IoT et la mise à disposition d’un logiciel de visualisation des données.
La variété des capteurs et des technologies que nous utilisons nous permet de nous adapter à toutes les configurations physiques des bâtiments, qu’il s’agisse de bâtiments publics, d’hôtels ou de petits commerces.
CONTACTEZ-NOUS